samedi 29 novembre 2014

TROPÉZIENNE PRALIN CHOCOLAT


Faire une tropézienne demande du temps, de la patience mais cela faut réellement le coup!!!

recette



La brioche

350 g de farine à brioche
1 oeufs
1 sachet de levure boulanger
une pincée de sel
2 cuillère a soupe de sucre
175 ml de lait
75 g de beurre

Ayant une machine à pain, j'ai mis tous mes ingrédients en mode "pâte"

Une fois  le programme  fini, je  laisse reposé ma pâte deux heures.

Je la mets ensuite dans mon moule et la badigeonne en deux fois avec un oeuf battu.

Temps de repos encore deux heures

J'ai torréfié des noisettes et les réduit en grains
J'ai parsemé ma brioche de mes noisettes et mis ma brioche à cuire: four 180 pendant 20 minutes.


Une fois refroidie je la coupe en deux.



Je prépare mon pralin : 

60 gr de praliné: 50 g de noisettes, 50 g d'amandes,80 g de sucre et 20 g d'eau
Dans une casserole , faites un sirop avec l’eau, le sucre . Cuisez-le à 121°.
Ajoutez-y les fruits  et hors du feu remuez à la spatule jusqu’à ce que le sucre cristallise et que le mélange sable.
Reportez le tout sur feu moyen, en remuant  jusqu’à l’obtention d’un caramel .
Versez alors le mélange sur du papier sulfurisé et laissez durcir et refroidir 
 broyez-la  au robot mixer. 

Ma mousse chocolat:

Je fais fondre une tablette de chocolat noir avec un peu de crème liquide.
Une fois ma crème refroidie je l'a monte en chantilly  avec 250 ml de crème liquide bien froide.



J'étale mon pralin 

Puis avec une poche à douille je dispose mon chocolat













RÉGALEZ VOUS!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire